Des salades pour Lavande

Les salades sont chaque jour au menu en vacances, car elles sont rafraîchissantes ( un plus lorsque l’été est chaud !! ) et souvent rapides à faire. On y met ce qu’on a sous la main et c’est une manière bien agréable de manger des légumes.
Je me souviens tout de même avoir fait il y a quelques années des salades que j’appelais ” décomposées” : les ingrédients étaient côte à côte dans un grand plat et chacun prenait ce qui lui plaisait, cela évitait de retrouver des petits tas sur le bord de l’assiette en fin de repas. Mais je les trouvais moins bonnes, il est plus difficile de bien mélanger le tout dans son assiette. Mes salades sont donc à nouveau composées et tant pis pour les petits tas !

En voici quelques-unes que j’avais notées pour refaire, mais en fait à chaque fois elles sont différentes, selon les envies, les restes … !

Salade printanière :

tomate, fenouil, radis, oignon frais, 1 bocal de mini-coeurs d’artichauts, roquette, riz ( très peu ) et asperges sauvages
vinaigrette : huile d’olive, vinaigre balsamique

Salade lentilles-radis :

lentilles vertes, lentilles corail, riz rouge, tomates, radis, mozzarella, salade verte
vinaigrette : huile d’olive, citron, herbes

Salade d’artichaut :

fonds artichauts frais, tomates, piquillos, cébettes, olives, roquette, reste poulet
vinaigrette : huile d’olive, vinaigre balsamique

Et pour changer des salades, une tartine de crudités très rapide à faire aussi :

Sur une tranche de pain (ici aux céréales), un peu de ricotta assaisonnée de sel et piment d’espelette et par-dessus des crudités coupées en fines lamelles, j’avais mis du concombre, des radis, de l’oignon rouge, des cébettes et des tomates-cerise. Et pour finir un filet d’huile d’olive et un peu de vinaigre balsamique.

4 réflexions au sujet de « Des salades pour Lavande »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *