Photo de vacances pour Anne

Me voici de retour de vacances et comme Anne de Papilles et Pupilles nous le propose, j’ai sélectionné une photo qui symbolise le mieux ces vacances. Choix bien difficile d’autant qu’avec les numériques, la quantité de photos prises est impressionnante : plus de 300 en 3 semaines !!
J’ai beaucoup hésité parmi les paysages de montagne rencontrés au cours de nos randonnées, mais finalement le meilleur moment est celui-ci :

Eh oui, après un rude effort, le pique-nique est toujours très attendu et apprécié, même s’il se compose d’éléments aussi simples que charcuteries et fromages, qui ne seront jamais aussi délicieux qu’à ce moment-là ! Ce jour-là, c’était le luxe, on avait emmené une petite salade de pâtes toute simple ( tomate, pesto ) pour changer un peu.

Tout de même, voici le paysage qu’on a pu admirer d’en-haut, c’était au-dessus du lac du Mont-Cenis, à presque 3000 m d’altitude :

Le brouillard montait en même temps que nous ! Il s’est finalement dissipé pour nous dévoiler complètement le paysage pendant la descente et nous en avons profité pour faire … une petite sieste !
Cette balade était également agrémentée par une flore très abondante, dont voici un tout petit échantillon :

Nos vacances se sont terminées en Provence pour le repos et surtout faire provision de Soleil et de produits locaux !

Nous avons ainsi eu l’occasion d’essayer à la cave de Gigondas une formule intitulée ” Accords mets et vins “ : un moment très sympathique au cours duquel on nous sert diverses verrines ( de l’entrée au dessert ) accompagnées d’une dégustation de vins de la Cave à notre choix. Il ne s’agit pas d’un restaurant, quelques tables hautes sont installées dans les salles d’exposition ou dehors. Le côté informel est très plaisant et on peut en même temps discuter avec des professionnels qui nous conseillent et nous renseignent.

la dégustation d’un gaspacho avec un Gigondas rosé, puis un Gigondas rouge :

Ici, une verrine de fromage de chèvre avec deux huiles d’olive : Nyons et Beaumes de venise, ainsi que les vins : blanc Viognier et rouge( je ne sais plus lequel !)

 

Si vous passez par là, n’hésitez pas à essayer cette formule originale !

6 réflexions au sujet de « Photo de vacances pour Anne »

  1. Merci pour ces superbes photos. Je préfère de loin la montagne l’été à la montagne l’hiver (pas fan de ski). Il y a 3 ans nous étions allés en juillet à Serre Chevalier et nous avions beaucoup aimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *