Soupe de petits pois à la coriandre

Déjà plus d’une semaine que je n’ai pas posté et que je suis très peu présente sur les blogs ! Avec la fin d’année scolaire et la préparation de la rentrée pour le dernier qui s’en va ( recherche de logement … ) je suis un peu débordée !

Voilà une soupe fraîche et toute douce, juste relevée par la coriandre. Idéale pour un soir d’été au jardin.

Cette recette provient d’un des derniers numéros de Elle à table. J’en ai juste rempli 4 ramequins. Il faut donc au moins doubler les quantités si elle doit constituer le plat principal.

Soupe de petits pois à la coriandre

Pour 4 petits ramequins :

500 g de petits pois écossés ( j’ai utilisé des surgelés )
1 yaourt nature
2 CS de moutarde à l’ancienne
1 bouquet de coriandre
sel, poivre

Cuire les petits pois à l’eau bouillante salée, puis les égoutter et les rafraîchir.
Les mixer avec le yaourt, la moutarde, sel et poivre.
Ajouter la coriandre ciselée.
Verser dans des ramequins ou des verrines, puis mettre au frais jusqu’au moment de servir.

8 réflexions au sujet de « Soupe de petits pois à la coriandre »

  1. Bon je vais m’inviter chez nat@cha parce que la soupe n’étant pas appréciée par mes monstres en hiver je me vois mal leur en faire en été….. Dommage !
    Bon courage !

  2. Merci de ta gentillesse

    Je fais un copier/coller avec mille excuses. Aujourd’hui je fête l’anniversaire de mes 3 enfants, donc j’ai pas eu beaucoup de temps pour vous répondre durant les derniers jours, mais le cœur y est. Merci mille fois pour votre gentillesse. Un super dimanche avec une tonne de soleil et à bientôt. J’ai connu ça aussi pour les miens….bises

  3. Bonnes vacances

    Je sais qu’à partir d’aujourd’hui, certains blogs vont être en vacances. Quelques-uns partiront, d’autres resteront dans leur ville. Par ce message, je voulais vous souhaiter à tous de superbes vacances, avec si possible le soleil, un soupçon de bonheur, des rayons de joie de vivre…et un plein de souvenirs à raconter pour la rentrée. Repos, farniente, détente…, et je tiens bien fort la main de ceux qui ont des petits soucis dans leurs familles. Je suis de tout cœur avec eux. Bises et à bientôt.

  4. Je rajoute cette recette

    dans mon cahier ; j’avais bien aimé mon lassi aux petits pois mais cette recette va se rajouter aux miennes, une soupe aussi jolie que délicieuse. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *